Samedi, 25 Mar 2017
Vous êtes ici :     Accueil Démarches administratives Recensement militaire
Recensement militaire PDF Imprimer

Les jeunes, filles et garçons, de nationalité française ayant 16 ans dans l’année doivent se faire recenser à la Mairie de leur domicile dans le mois qui suit le trimestre d’anniversaire, ou au plus tôt à partir du jour de leur 16 ans.

Une lettre est adressée aux jeunes quelques temps avant la date de leur 16e anniversaire les invitant à se faire recenser.


Comment se faire recenser ?

Se présenter à la mairie du domicile muni d’un livret de famille. Une attestation de recensement vous sera remise que vous conserverez précieusement car aucun duplicata ne sera délivré par la Mairie.

Les jeunes ayant acquis la nationalité française devront présenter un certificat de nationalité délivrée par le Tribunal.


Cas particulier
Lorsqu'une personne acquiert la nationalité française (naturalisation, réintégration...) entre son 16e et son 25e anniversaire, elle doit se faire recenser avant la fin du 1er mois suivant la date d'acquisition de la nationalité française, ou de la notification de cette acquisition.
Lorsqu'une personne qui disposait de la possibilité de répudier ou de décliner la nationalité française (personne ayant un seul parent de nationalité française, née hors de France...) n'a pas fait jouer ce droit, elle doit se faire recenser au plus tard dans le mois qui suit son 19e anniversaire.

Pour en savoir plus

 

Actualités

NOUVEAUX HORAIRES MEDIATHEQUE

Des horaires adaptés ont été mis en place à la médiathèque
suite à l'accueil de 2 classes de l'école maternelle dans les locaux :

Mardi :          15h15 à 19h30
Mercredi :    11h15 à 12h30 et 14h - 18h30
Vendredi :    15h15 - 19h30
Samedi :        9h30 - 12h30

 

Pour information :

Nouvelle carte des aléas d'innondation du 28 juin 2016 disponible sur le site internet, consultable en mairie ou sur le site de la préfecture

 
.